Règlement

REGLEMENT GÉNÉRAL D'ENNOUKHBA COMPETITION أمشي ترتاح

Une marche de régularité est une marche à pied dont l'objectif est de s'approcher le plus possible du temps idéal pour effectuer un trajet défini. Le rythme moyen (Cadence Moyenne de Vitesse) est généralement situé de 06 à 12 minutes par kilomètres. Cette compétition sera souvent réservée à des personnes âgées de 15 à 75 Ans.

Si la marche compétitive de « vitesse » est un élément de sélection, la Marche de Régularité est le respect minutieux du rythme moyen imposé (Cadence Moyenne de Vitesse Imposé). Les temps de passage aux postes lecteurs des cartes à puce ‘C.P.H’, ces derniers sont des appareils algériens conçus essentiellement pour contrôler et mesurer les passages horaires précis des participants D’ENNOUKHBA COMPETITION, sont pris précisément qu’à la dixième et centième de seconde.      

Comme règle principale de chaque épreuve:

-Plusieurs C.P.H vont être fixés dans des points kilométriques bien calculés et sur toute la distance du parcours programmé.

La marche de régularité peut se dérouler sous deux principes différents :

-1 les premiers sont organisés dans des montagnes, des routes, et des pistes ouvertes ou en boucles.

-2 Les deuxièmes sont organisés en "doublure" : circuit bouclé en ville sans circulation de voitures et d’engins.

Il n’est pas question de course de vitesse à pied mais plutôt de marche à pied et du rythme imposé (Cadence Moyenne de Vitesse) basse, moyenne ou mixte, l'attention étant portée sur la régularité.

Une moyenne du rythme (Cadence Moyenne de Vitesse) est imposée par l’organisateur aux concurrents, qui peut être une moyenne basse, haute ou mixte, ou d'une seule moyenne, (suivant la durée et l'intensité de l'épreuve) mais jamais inferieure à 06Mn/ km.

Les concurrents partent toutes les 10, 15 ou 30 secondes (Individuellement ou en Duo).

Les deux participants portent le même numéro d’ordre, pouvant au total s'établir sur 20, 30, 50 kilomètres ou plus.

Le parcours est tenu secret jusqu'au départ. Il passe essentiellement sur des circuits et des pistes en pleine campagne, en montagnes ou en ville. L’Athlète part avec une « carte à puce et /ou Piste-book », ce dernier est un cahier de route contenant les instructions relatives à l'itinéraire. Instruments de calcule: chronomètre, calculatrice sont autorisés.

 La recherche au trésor

Le jeu de la recherche au trésor est destiné aux jeunes catégories d’âge (15-19 ans) qui ont effectué la mi-distance du parcours de la marche de régularité programmée sans exigences de l’application du règlement en vigueur.

Le coup d’envoie sera donné aux groupes de 10 jeunes avec leurs encadreurs après l'arriver du dernier concurrent de la marche de régularité. Les groupes vont se disperser en pleine montagne lieu de l’épreuve pour récolter le trésor caché.

Conditions d’inscription:

  • Toute personne physique ou morale, titulaire d'un numéro d’élément de participant (code de participation et Numéro d’ordre), ou encore d'un titre de participation délivré par l’organisateur, est admise.
  • Il faut mentionner l’état de santé actuel du participant lors de l’inscription.
  • L’inscription se fait sur le site web : www.ennoukhba-compétition.com
  • Le formulaire d’inscription doit être signé par le participant.

    Le participant doit présenter un justificatif de paiement à la participation d’événement au niveau du compte CCP N°:007 99999 0021005532 Clé 48 ouvert au nom du Ennoukhba competiton.

  • L’Hébergement et la restauration est au choix du participant.

L’âge des participants:

  • La recherche au trésor destinée aux groupes des jeunes d’âge de (15 à19 ans) ne doit pas dépasser dix (10) personnes par groupe, et pas plus de trente (30) groupes par événement.
  • La marche de régularité est destinée aux personnes âgées de (20-75 ans).

Modalités d’inscription:

- Le site web du jeu « ennoukhba-compétition.com » diffuse des informations concernant le jour d’événement, le règlement particulier et tout ce qui concerne le jeu sportif.

- Les inscriptions seront prises les premiers dix (10) jour du mois par l’intermédiaire d’un formulaire électronique, présent sur le site web:www.ennoukhba-compétition.com

- Noms des inscris et les mots de passe permettent aux concurrents d’accéder à la validation d’admission.

- Les codes d’accès ainsi que les numéros d’ordre seront envoyés par courrier électronique (Email à l’adresse et téléphone personnelle du participant).

Ce courrier, dans lequel figurent les identifications qui seront utiles pour toute la durée de l’épreuve (marche et jeu), est la seule attestation de l’inscription qui doit être imprimé et présenté dans les postes d'accuil et de validation.

Conditions d’inscription

Est admise toute personne physique ou morale :

-Titulaire d'un numéro d’élément de participant (code de participation et Numéro d’ordre), ou encore d'un Titre de participation délivré par l’Organisateur

Pour participer, en outre, les 02 conditions, il faut présenter un justificatif de l’état de santé actuel du participant.

  1. l’Age des participants
  • La recherche au trésor destiné aux groupes des jeunes d’âge de (15 à19 ans) pour un nombre qui dépasse pas dix (10) personnes et pas plus de trente (30) groupes dans la même journée.
  • La marche de régularité destiné aux personnes de (20-75 Ans)
  1. L’inscription doit passer par la page Web du jeu= inscription@ennoukhba-compétition.com

Signature du formulaire d’engagement qui régi le jeu En-Noukhba-compétition.

Modalités d’inscriptiton :

A/« ennoukhba-compétition.com » diffuse les informations concernant le jour d’événement, le règlement particulier et tous ce qu’il concerne le jeu sportif.

B/ Les inscriptions seront prises les première dix (10) jour du mois par l’intermédiaire d’un formulaire électronique, présent sur le                              Site Web «ennoukhba-compétition.com »                                                                                                                                                                                   C/ les noms des inscris et les mots de passe permettront aux concurrents d’accéder a l’épreuve, les codes d’accès ainsi que les numéros d’ordre           seront envoyés par courrier électronique (Email à l’adresse et Téléphone personnelle du participant).                                                                                     Le courrier éléctronique est la seule attestation d’enregistrement de l’inscription, Il est donc vivement conseillé de l’imprimer,

 Sur ce document figurent les identifiants qui seront utiles pour toute la durée du l’épreuve (marche et jeu).